Virginie GRANET (Directrice du Studio)

C’est à lâge de 5 ans que Virginie rencontra celle qui lui transmis sa passion pour la danse et l’enseignement ; Mme Dominique MATTEI qui pendant 10 ans la forma au Classique, Modern jazz, Néo classique et à l’expression scènique.

 

Après 2 ans consacré uniquement à la danse classique de 15ans à 17 ans afin de finaliser de solides bases techniques indispensables; elle s orienta à nouveau vers d’autre disciplines en stage comme la Danse Africaine, les danses de salon, la danse oriental et la Street Dance et sous forme de cours régulier le Modern Jazz.

Ce qu’il deviendra très vite SA spécialité.

 

C’est à 6ans que Virginie exprime son souhait de devenir un jour danseuse à ses parents devant une émission télévisée consacré aux plus beaux cabarets.

Son amour inconditionnel pour la danse n’a jamais cessé de grandir et de prendre une place immense dans son quotidien.

 

Virginie réussi avec brio à concilier ses études scolaires (BAC +2) et à poursuivre sa formation grâce à de nombreux stages avec des professeurs de grandes renommées aux styles différents et sa formation de professeur chez Rosella HIGHLOWER à Cannes en canditate libre.

 

 

Amoureuse de la scène et « du show » elle créa en 2002 la troupe Panach’ Cabaret dont elle est à ce jour encore la directrice artistique, chorégraphe et danseuse.

 

Elle a su s’inspirer de chaque disciplines apprises ou expérimentées afin de créer son propre style de Modern afin de partager et de transmettre sa passion pour la danse et la scène à ses élèves.

 

Un style très actuel accessible des plus petits aux plus grands en fonction de leur niveau mêlant impact, ondulation, travail au sol, rapidité, sensualité et bien évidemment la rigueur et la technique jazz où l’expression et l’interprétation ont une place à part entière.

 

 

Alexandra CLEMENT

Professeur de danse Jazz et Classique. Alexandra reçut une formation CHOREGRAPHIQUE ET PEDAGOGIQUE en JAZZ et CLASSIQUE . (Académie Princesse Grâce de Monaco, Ecole Rosella Higthower, Conservatoire d’Avignon, Formation professionnelle IPROMED à Montpellier).   

 

Alexandra fût Danseuse au sein des ballets de Monaco pour « Gisèle » au théâtre d’Avignon en 1986, danseuse pour plusieurs spectacles chorégraphiés par Anne Marie Porras à Montpellier en 1989, danseuse pour une création de ballet théâtre au sein de la CIE Woury en 1992. Date à laquelle elle obtient son DE Classique au CREPS de Montpellier.

 

Elle créa en 1997 l’école »Studio danse passion » à Hyères qu’elle dirigea jusqu’en 2009.

 

Depuis ces années et encore aujourd’hui , Alexandra forma en cours régulier ou cours particuliers plusieurs danseurs qui ont intégré les établissements suivants :

  • Le C.N.S.D de Lyon- La CIE Préjlocaj       
  • La CIE Emmanuel Gat   
  • Le Studio London Centre   
  • L’atelier Rudra Béjart-
  • L’E.N.S.D de Marseille   
  • La Palucca schule à Dresde   
  • La CIE Béjart à Lausanne    
  • Le Crazy Horse à Paris et LasVegas.

Elle créa et enseigne depuis plusieurs années sa propre méthode de relaxation.

 

C’est un honneur pour Virginie Granet de compter Alexandra parmis les professeurs du Studio Vibe’S dans lequel elle enseigne le Jazz, la Barre à terre et bien évidemment sa spécialité , la Danse Classique.

 

Site internet : http://www.alexandraclement.com/

Jérome MAURICE

Professeur

 

ALISON HEYMES

Professeur et danseuse. Allison est spécialisée dans les danses de rue qu’elle pratique et enseigne. Hip hop, street dance, New Style, Ragga dance hall, Break Dance.

 

Diplômé en métier de la forme (FITNESS) et instructeur ZUMBA elle dispense ses disciplines au Studio Vibe’S en plus de ses cours de RAGGA dancehall qu’elle enseigne aux plus grands et plus petits apprentis danseurs du Studio depuis l’année dernière.

 

Allison est elle aussi une danseuse de la troupe "Panach’Cabaret" depuis 2012.

Adel LOUDJERTLI 

 
Formé par les Electric Boogaloos, pionniers du hip hop dans le monde, Adel a commencé la danse il y a plus de 20 ans. Il a participé à de nombreux événements comme les rencontres urbaines de La Villette.
Professeur depuis plus de 10 ans, il est également jury dans de nombreux concours de danse et battle.
 
 
Disciplines dispensées

Hip Hop

Danse Hip Hop debout très musicale et chorégraphiée qui mélange plusieurs techniques (newstyle, pop, lock, house).

Poppin'

Danse popularisée par les Electric Boogaloos dont le principe est la contraction et la décontraction des muscles en rythme.

Léonie VALLET

 
 

Sandra ARMANDO

 

C’est à l’âge de 6 ans que j’ai débuté la danse. Grande passionnée , je n’ai jamais cessé d’apprendre et de me perfectionner dans des disciplines diverses et variées comme le Jazz, le moderne, le classique, le Street, la danse de salon, la salsa, les claquettes et le contemporain, que se soit à travers les cours réguliers que je poursuis encore aujourd’hui mais aussi de nombreux stages comme par exemple avec Guillaume LORENZ, Akram KHAN, Claude GAMBA, Laure DEMOLLIERE, Sadok KHECHANA ou encore Michael CASSAN .

Véritable révélation,  c’est à 23 ans que j’ai découvert l’univers envoutant des danses tribales et captivant de celles de caractère, avec toutefois une préférence pour la danse orientale et le flamenco.

 

La danse orientale, un art d’expression, de révélation et d’acceptation : c’est tout d’abord au coté de Nadia SHANTI, à Aix en Provence, que je me suis formée à différentes techniques et styles de danse orientale comme le Baladi ou le Shaabi (danses populaires), le Raqs Sharqi (danse la plus répandue mêlant les influences modernes), le Bellywood ou encore le Saidi (danses folkloriques). J’ai par la suite cofondé et fait partie de la troupe « d’Isis et d’ailleurs », spécialisée dans  les représentations de danses du monde, où j’ai pu m’enrichir des univers de chacune de ses danseuses (danse indienne, africaine, tahitienne…). J’ai poursuivi ma formation en intégrant diverses écoles de danse de la région et notamment ces deux dernières année auprès de Virginie GRANET. J’ai ainsi pu expérimenter différents accessoires comme  les voiles, les cannes ou encore les ailes d’Isis. Les stages organisés par Noureddhine DAHMANI, Rachida GOUDJIL et Yasmine LAHLOU ont participé à l’enrichissement de ma pratique et à mon envie de transmission.

 

Le flamenco, à la croisée des cultures, fier, intense et puissant : C’est Caroline THEVENET, professeur de danse sur l’aire Toulonnaise, qui m’a fait découvrir les danses de caractères. Attirée instinctivement par la culture et la musique gitane Andalouse, je me suis par la suite dirigée vers des cours spécialisés en Flamenco  et en danse Sévillanas dans différentes écoles de la région (Talons  Pointe, Mouvement) pour par la suite devenir la chorégraphe flamenca de la troupe «d’Isis et d’ailleurs ». J’ai ainsi pu perfectionner les trois composants fondamentaux de cette danse : le travail rythmique ou palmas (claquement des mains), le travail corporel  ou Brazeo (posture, mouvements des bras et des mains) ainsi que les Zapateado (frappes et déplacements rythmiques des pieds). J’ai également pu expérimenter un certain nombre d’accessoires comme les éventails, les châles et les castagnettes.

 

Notre Studio:

 

- LA GARDE

2 salles dont

1 de 200m²

- PIGNANS

 

Paiement accepté
ecoles-de-danse.com : L'annuaire des écoles de danse !