PILATES

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé au début du xxe siècle par un boxeur et moniteur de sport allemand, Joseph Pilates.

 

C'est un programme qui permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements.

 

Pourquoi pratiquer le PILATES ?           

1. Amélioration de la posture : les exercices faisant travailler le tronc et la ceinture abdominale sont parfaits pour tonifier et raffermir les grands muscles qui maintiennent la colonne vertébrale.     

2. Améliore, tonifie et renforce les abdos : idéal pour sculter votre ventre rapidement. 
            

3. Détente musculaire : les tensions musculaires et raideurs peuvent être soulagées efficacement et en douceur.                                                                       

4. Détente psychologique : un énorme avantage du Pilates est son potentiel à aider l'évacuation du stress, notamment grâce à l'importance de la respiration                                

5. Amélioration de la condition physique : les bénéfices physiques sont nombreux, comme le gain de force, de souplesse…                                              

6.Soulager des problèmes articulaires : cette technique douce est un bon moyen de soulager les lombalgies, sciatiques, et autres douleurs articulaires.

 

 

 Qui peut pratiquer le PILATES ?

 

Le Pilates peut être pratiqué par TOUS.

Sans aucune violence pour le corps, le Pilates peut être pratiqué par toutes les catégories de personnes. Il permet, par des gestes doux et simples, et un travail musculaire en profondeur, de protéger, tonifier et gainer son corps. Le but du Pilates est de travailler son corps tout en gardant son côté esthétique.

 

Les bienfaits pour la femme enceinte :

 

Pendant la grossesse, le corps se transforme, et l’organisme connaît différentes modifications physiologiques. Pour l’aider à supporter tous ces changements, la pratique d’une activité physique douce peut être un plus. La méthode Pilates adaptée à la femme enceinte est une solution de plus en plus prisée.

 

La méthode Pilates comporte de nombreux bienfaits pour ceux et celles qui la pratiquent, et en particulier les femmes enceintes :

> Correction de la posture tout au long de la grossesse, et soulagement de certaines douleurs du dos.

> Renforcement de la région abdominale, et du plancher pelvien.

> Contrôle de la respiration.

> Détente, évacuation du stress et des tensions.

 

Tous ces bienfaits seront utiles pendant la grossesse, mais aussi au moment de l’accouchement.

 

Virginie Granet découvrit le PILATES en 2011 lors d’une formation professionnelle à NEW YORK par l’intermédiaire d’une amie. Très vite elle se forma directement sur place et lors de divers stages en France afin d’intégrer cette méthode à son propre entretient physique et dans ses échauffements enseignés en tant que professeur de Danse.

Méthode douce d’étirement et de maitrise parfaite du corps, Virginie est très attachée au bien être procuré par le PILATES notamment chez le danseur.

Notre Studio:

 

- LA GARDE

2 salles dont

1 de 200m²

- PIGNANS

 

Paiement accepté
ecoles-de-danse.com : L'annuaire des écoles de danse !